[SIPEN 2018] Business Reverse Pitch : le secteur public en quête d’innovation numérique

Sipen dakar

Innover pour rester dans la course et satisfaire les utilisateurs

Les entreprises ont quotidiennement des choix stratégiques à faire et, généralement, un éventail de possibilités très limitées. Pour adapter cela à l’innovation numérique, lorsque vous visez la place de leader, vous devez vous munir des meilleures technologies à date, plus important encore, des technologies adaptées aux entreprises africaines et à votre secteur d’activité. Le second grand défi, à l’échelle mondiale, est bien d’avoir accès à l’information.

Avoir un éventail de possibilités est  primordiale pour une entreprise. L’essence même de la survie de toute organisation dépend de sa capacité à s’adapter et à s’efforcer de toujours faire le meilleur choix parmi une multitude de possibilités. Cependant, il est bien possible de se départir de ce frein. En effet, toute la particularité de cette troisième édition du SIPEN qui se tiendra les 13 et 14 février 2018 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar repose sur l’un des trois caractères innovants apportés à l’événement qu’est le Business Reverse Pitch.

Qu’est-ce que le business reverse Pitch ?

Excellent moyen pour prendre du recul et avoir une vision 360°, le Business Reverse Pitch donne la voix/possibilité aux grandes entreprises/organisations d’exposer leurs problèmes et besoins en matière d’innovation technologique, permettant ainsi aux PME ou start up de leur présenter les meilleurs solutions (adaptées à leurs besoins) .

Le business reverse pitch du SIPEN 

Dans un contexte plus numérique, lors de tels ateliers, nous avons l’habitude de voir traditionnellement des entreprises évoluant dans le digital ou numérique, mettre en avant  leurs solutions innovantes essayant de  créer, par la même, des opportunités d’affaires.

Pour la première fois au Sénégal, les organisations publiques prendront le micro à la place des entreprises.

L’objectif sera double : En premier lieu, elles présenteront leurs besoins et/ou challenges en innovation numérique, pour lesquelles elles souhaitent être accompagnées par les meilleures entreprises Techs du Sénégal et de la sous-région. En second lieu, assurément, elles espèrent  quitter le Business Reverse Pitch avec des solutions concrètes et adaptées afin d’apporter une touche nouvelle à la gestion de leurs organisations.
Si vous voulez en savoir plus, inscrivez-vous et retrouvez-nous à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar le mardi 13 février 2018 de 14h30 à 16h00.

 

A très bientôt !

#SIPEN2018

Leave Comment