Patrick M’BENGUE – Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des TIC de Côte d’Ivoire ( GOTIC) et PDG de Inova

,

Patrick M’BENGUE est titulaire d’un Master en Ingénierie des Systèmes d’Informations, doublé d’un diplôme de troisième cycle en Economie et Gestion de production, au terme d’une formation scolaire qui s’est déroulée principalement en Côte d’Ivoire et en France.

Actuel PDG du groupe Inova, Patrick M’BENGUE a une longue et riche expérience professionnelle de plus 25 ans acquise dans le domaine des TIC au sein de grandes entreprises européennes et ivoiriennes.

Patrick M’BENGUE est depuis le 29 Novembre 2009, le 1er Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des TIC de Côte d’Ivoire après avoir été pendant 4 ans Vice-président du GIMI (Groupement Interprofessionnel des Métiers de l’Informatique.

Il est également depuis 2013 Vice-président de la Commission NTIC de la CGECI (Le Patronat Ivoirien) et depuis 2015 Président du Comité National de Branche TMT (Technologies-Media-Télécoms) pour la structuration des branches professionnelles dans le cadre de la réforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Auteurs de nombreux articles sur les TIC en Afrique, Patrick M’BENGUE a reçu plusieurs prix dont l’Award du Meilleur manager de société informatique de la zone UEMOA, décerné aux Awards des NTIC de la zone UEMOA en décembre 2008 au Niger.