SIPEN 2018 | Venez assister à l’émergence des économies africaines

Ces 13 et 14 février 2018, se tiendra au King Fahd Palace la troisième édition du Salon International de l’Economie Numérique (SIPEN). Rendez-vous incontournable de l’écosystème numérique africain, le SIPEN est un événement qui offre un cadre de réflexion relatif à la transformation digitale de nos entreprises et à la définition d’un modèle de boost de nos économies africaines. Entre forums sectoriels et keynotes, le SIPEN est le décor idéal pour faciliter les échanges entre les acteurs de l’écosystème TIC, intervenants, professionnels de tous les secteurs qui aboutiront sur des partenariats.

 

Dans une logique d’amélioration continue, les organisateurs du SIPEN ont apporté des changements notables édition après édition. L’édition 2015 a réuni des experts sectoriels, des professionnels nationaux des TIC et a permis de partager les meilleures pratiques concernant l’économie numérique en tant que levier de développement.

L’édition 2017 a été l’occasion d’échanger autour de panels sur les difficultés et perspectives de l’écosystème du numérique. Quarante (40) exposants et plus de quatre milles (4 000) visiteurs ont pris part à cette édition.

Pour l’année 2018, le SIPEN se démarque en impliquant les autres secteurs d’activités notamment la microfinance, l’industrie, les mines, le commerce, le tourisme, et le secteur public; en recueillant leurs besoins, en leur proposant des solutions adaptées à travers les Business Forum sectoriel et le Business Reverse Pitch.

Un fort accent sera mis sur la création d’opportunités d’affaires pour les participants à cette 3ème édition.

 

Le SIPEN 2018 au service des autres secteurs

 

Cette année, le thème portera sur la Transformation digitale, socle de l’émergence des économies africaines.  Le salon comptera trente (30) intervenants, experts dans leur domaine et près de trois cents (300) décideurs venus d’horizons divers. Il est également prévu, dans le but de satisfaire tous les participants au salon, deux-cent cinquante (250)  rencontres B2B, dix (10) ateliers thématiques, six (6) conférences scientifiques, cinq (5) business forums sectoriels et un (1) business reverse pitch du secteur public.

 

Le mardi 13 février 2018, vous pourrez assister au Business Reverse Pitch du secteur public. Durant cette session, les différents intervenants, tous décideurs du secteur public, présenteront les besoins et projets pour lesquels ils souhaiteraient être accompagnés par les entreprises du secteur des TIC. Cet atelier sera un excellent moyen de nouer des partenariats directs avec les donneurs d’ordre du secteur public.

 

Le mercredi 14 février 2018 vous pourrez assister aux différents business forums sectoriels dans le domaine de la micro-finance, de l’industrie, des mines, du commerce, de la santé, de l’éducation et du tourisme. Les entreprises et professionnels des TIC viendront présenter des solutions déjà pensées pour ces différents secteurs et qui s’adapteront aux besoins du moment des entreprises du même secteur.

 

Pour participer et échanger avec des acteurs de l’écosystème du numérique et découvrir les nouvelles tendances et solutions pour vos entreprises, inscrivez-vous à la cette troisième édition du SIPEN en cliquant ici.

 

Leave Comment