SIPEN 2020 : découvrez de nouvelles opportunités d’affaires au Sénégal et dans toute l’Afrique

Le SIPEN, plus grand événement sur le Numérique au Sénégal se tiendra les 14 et 15 avril 2020 au King Fahd Palace, à Dakar. Cette 5ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique permettra de découvrir les innovations et avancées du secteur du numérique au Sénégal et en Afrique. Pour cette année, la thématique retenue est L’intelligence Artificielle : Enjeux pour le Sénégal et l’Afrique”

Le SIPEN constitue un cadre d’échange et de partages entre professionnels, notamment ceux qui souhaitent faire partie d’un environnement propice au développement de l’économie numérique au Sénégal et en Afrique. 

A l’instar de l’édition 2019, le SIPEN 2020 permettra de se pencher les défis à relever ainsi que les perspectives sur le marché de l’économie numérique.

Pour rappel, l’édition 2019 du SIPEN a permis de découvrir les enjeux et perspectives de la transformation digitale sur le continent. De ce fait, une attention particulière a été portée sur les différentes entités inhérentes à une transformation digitale réussie de l’économie, dans le but d’accélérer l’émergence africaine.  

L’innovation majeure de cette présente édition est qu’elle sera organisée pour la première fois, sous l’égide du Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications, en partenariat avec l’Organisation des Professionnels des TIC (OPTIC). “C’est avec plaisir que nous avons répondu à la sollicitation d’OPTIC de co-organiser le SIPEN“, a affirmé Madame le Ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Ndéye Tické NDIAYE DIOP. 

Dédiée à l’Intelligence Artificielle, l’édition 2020 découle d’une aspiration pour une Afrique innovante, mais surtout, une Afrique à l’affût de toutes les solutions numériques disponibles. Ceci, afin de répondre aux besoins des différents secteurs d’activités qui régissent la croissance économique de chaque pays, notamment le Sénégal. 

Il est important que tout le monde se l’approprie” souligne Antoine NGOM, président de l’OPTIC, qui ajoute dans la foulée :Nous voulons apporter d’importantes innovations. Des experts, consultants internationaux, acteurs locaux, chacun apportera sa contribution« .

En participant à cette édition 2020, vous aurez l’opportunité de :

  • Découvrir les dernières tendances des solutions IT disponibles sur le marché, notamment dans le domaine du tourisme, le commerce, l’industrie, la finance et le secteur public;
  • Présenter vos solutions pour l’administration, les banques, l’industrie, le tourisme et autres secteurs économiques ;
  • Rencontrer plus de 250 entreprises et près de 3 000 visiteurs issus du monde des affaires. 

Pendant 2 jours, Dakar sera la capitale de l’intelligence artificielle en Afrique. Venez participer à des échanges et partages d’expériences à fort potentiel pour découvrir les dernières évolutions de l’intelligence artificielle. Rendez-vous les 14 et 15 avril au King Fahd Palace. 

Découvrez en plus sur le déroulement de l’événement ici