#UneMinuteAvec : Popay

Découvrez quelques-unes des entreprises qui participent à SIPEN Dakar 2015.

Nous avons profité du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique qui s’est déroulé au King Fahd Palace les 14 et 15 décembre 2015, pour passer une minute avec M ALOULOU Sami, responsable commercial pour le développement business sur le continent africain chez Popay.

Popay est une société qui développe des solutions pour la gestion des ressources humaines. Elle se spécialise dans la conception de moteurs de paie et des solutions liées à la stratégie RH des entreprises (La formation, le développement professionnels, la gestion administrative, les outils B.I., l’étude des indicateurs RH clés pour les entreprises…).

L’entreprise, qui est active en Afrique depuis 2004, couvre la législation de plus d’une vingtaine de pays africains et continue de marquer son empreinte sur le continent. Elle assure également les mises à jour nécessaires afin de se conformer à la réglementation en vigueur tout en tenant compte des spécificités du système de rémunération des entreprises.

Les solutions Popay sont utilisées à travers le continent africain (au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Maroc, au Mali, au Congo Brazzaville, au Kenya, en Île Maurice, et bientôt au Togo).

Pour grandir, Popay veut s’appuyer sur des talents locaux

« Nous nous développons en créant des antennes locales, en formant et en nous appuyant sur des ingénieurs qui maitrisent les réalités de leurs marchés » a ajouté M Aloulou, avant d’annoncer qu’en 2016 « notre objectif est de consolider notre présence au Sénégal et commencer à attaquer sérieusement l’Afrique centrale. »

Pour plus d’informations sur Popay, visitez leur site Internet : www.popay.net

Leave Comment