#UneMinuteAvec : Hayo, le 4ème opérateur de téléphonie du Sénégal

Découvrez quelques-unes des entreprises qui participent à SIPEN Dakar 2015.

Nous avons profité du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique qui se déroule au King Fahd Palace les 14 et 15 décembre 2015, pour passer une minute avec Mme Fatoumata Kouyate, responsable des opérateurs et de la planification chez Hayo.

Lancé en 2013, Hayo est le quatrième opérateur de téléphonie au Sénégal.

« Fondé par le Consortium du Service Universel (CSU) – un groupement d’entreprises sénégalaises, attributaire de la licence de Service Universel de télécommunication pour le projet pilote de Matam – Hayo permet aux populations de la région de Matam de profiter des services de la téléphonie fixe, mobile et de l’Internet. » a souligné Mme Kouyaté avant d’ajouter que « la région de Matam a été choisie par l’état du Sénégal pour son potentiel économique et de sa situation de région périphérique du Sénégal. ».

Mme Kouyaté a ensuite expliqué que pour profiter des services de l’opérateur, il n’était pas nécessaire de posséder une carte SIM, ici remplacée par une application mobile : « Pour profiter des services de Hayo, la première étape est de s’abonner en visitant un de nos points de vente. Il suffit ensuite de télécharger l’application Hayo sur GooglePlay pour la version Android ou l’Appstore pour la version IOS, puis d’entrer les logins et mots de passe fournis durant l’abonnement pour profiter pleinement des services offerts par Hayo ».

Pour plus d’informations sur Hayo, visitez leur site Internet : www.hayo.sn.

#UneMinuteAvec : Tigo Sénégal

Découvrez quelques-unes des entreprises qui ont participé à SIPEN Dakar 2015. Nous avons profité du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique qui s’est déroulé au King Fahd Palace les 14 et 15 décembre 2015, pour découvrir les nouveautés de...

lire plus

#UneMinuteAvec : Sensoft

Nous avons profité du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique qui s’est déroulé au King Fahd Palace les 14 et 15 décembre 2015, pour échanger avec l’équipe de SENSOFT, dont le directeur général, Lamine TRAORE, était également responsable du...

lire plus